Campo Alegre Camping et Escalade

6-7 Juin 2015: camping et escalade au Campo Alegre - Salta

Samedi 6 juin en fin d'après midi, un ami me propose d'aller camper au "Campo de Alegre" et dimanche de passer la journée à escalader

Une super fin de journée au bord du lac avec un paysage magnifique et couché du soleil. Nous installons la tente et notre espace "cuisine" avant la tombée de la nuit. Nous en profitons pour prendre de superbes photos, je n'avais jamais vu un ciel aussi clair avec autant d'étoiles !

Ce soir, c'est moi qui m'occupe du dîner: pâtes et sauce tomate maison. Pour le dessert j'avais préparé mes délicieux quatre-quarts pomme-canelle et banane !

Après une nuit un peu fraîche, un réveil matinale vers 6h par l'arrivée de pêcheurs bruyants, nous profitons du levé du soleil et d'un bon petit-déjeuner. Cette fois-ci Francisco s'occupe de préparer le petit-déjeuner: tartines au miel naturel de son jardin avec des oeufs brouillés et café/thé. Deux amis nous rejoignent et nous partons escalader

Campo Alegre couché du soleil

Alta liana - Francisco Escalade

Road Trip avec Salta Excursion Argentina

11-12-13-14 Juin 2015: Road trip dans la région de Catamarca avec l'entreprise

Nous sommes partis 4 jours en Road Trip avec le travail, pour tester un nouveau circuit dans le Nord-Ouest extrême dans les régions de Catamarca et Salta. Je suis très contente de pouvoir aller sur le terrain et de me mettre à la place des clients et surtout tester le nouveau circuit. Nous sommes parties à trois avec le 4x4 de l'entreprise.

Notre circuit: 4 jours Road Trip.

En vue de créer un tout nouveau circuit, nous sommes partis en reconnaissance du nouveau trajet, des nouveaux sites à explorer et les services hébergement/restauration. Nous sommes du Jeudi au Dimanche avec le véhicule de l'entreprise Salta Excursion Argentina. Ce fut un voyage magique à travers la Puna Salteña et la province de Catamarca pour découvrir l'immensité des paysages de la Cordillère des Andes à plus de 4770 mètres d'altidude, avec des régions sauvages, arides et vierges qui donnent la sensation d'être sur une autre planète. Un voyage unique, différent et inoubliable avec l'hébergement chez l'habitant (parfois sans l'électricité avec une température extérieure de -10°) dans des petits villages de montagnes perchés à plus de 4000m et peuplés de 40 habitants. Nous avons fait appel à un guide local pour explorer de nouveaux sites: le Volcan Galan et la lagune de Diamante

Jour 1: Salta - Quebrada de las Conchas - Cafayate- Route 43 - El Penon (Nuit chez l'habitant à El Penon)

Jour 2: Visite avec un guide du Volcan Galan, Laguna Grande, Ciudad Perdida et Laguna de Diamante (Nuit chez l'habitant à El Penon)

Jour 3:El Penon - Antofagasta de la Sierra - Antofalla - Salinas de Antofalla - Cono de Arita - Salar de Arizaro - Tolar Grande (Nuit chez l'habitant à Tolar Grande)

Jour 4: Tolar Grande - Los Ojos del Mar - Santa Rose de los Pasto Grande - Viaduct la Polvorilla - San Antonio de los Cobres - Salta

Vue panaromique - Route 43 province de Catamarca

Volcan Galan - Catamarca

Ciudad Perdida - Catamarca

Tolar Grande vue sur la Cordillère des Andes - Salta

Voir plus de photos du voyage ici.