Road Trip dans la province de Jujuy

15-16-17 août 2015: voyage dans la province de Jujuy

Fin du stage le 14 août.

Je vais profiter des dernières semaines d'août pour voyager, mon vol retour en France est prévu le 5 septembre.

Le week end du 15-16-17 août deux amis français en stage au Chili vont venir me rentre visite à Salta. Je vais leur faire découvrir la ville puis avec deux autres amis argentins nous allons louer une voiture (c'est moi la conductrice !) pendant 2 jours pour découvrir la province de Jujuy (Nord de Salta). Je vais m'occuper de toute l'organisation location de voiture, circuits, hébergements...Nous allons partir de Salta par la route de la corniche pour aller visiter le petit village de Purmamarca et la fameuse colline aux sept couleurs. Puis nous nous rendrons au site des Salinas Grandes (l'un des déserts de sel les plus grands du monde) avant de continuer au Nord jusqu'à Tilcara où nous allons dormir. Nous sommes restés dans une auberge de jeunesse pour la nuit où nous avons rencontré des étrangers et des français avec qui nous partagerons nos aventures. Le lendemain après le petit déjeuner, nous continuer notre voyage jusqu'au Nord au village de Humahuaca, en passant par la Quebrada de Humahuca (classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) qui offre des paysages spectaculaires. Nous déjeunerons à Humahuca puis mes deux amis français Agathe et Brieux nous quitterons ici pour continuer leur aventure en bus jusqu'en Bolivie et nous rentrerons nous à Salta

Agathe et moi aux Salinas Grandes

Purmamarca - Colline aux sept couleurs

Salinas Grandes / Jujuy

Voir plus de photos du voyage ICI.

Ce n'est qu'un au revoir...

20 août 2015: "Dîner d'adieu"  avec la famille d'accueil

J'ai passé 4 mois dans une famille d'accueil en Argentine à Salta. J'ai vécu des moments inoubliables avec la famille Camacho, ils m'ont vraiment accepté comme un membre de leur famille. C'était la première fois que la famille accueillait une étrangère dans leur maison et ce fut une véritable expérience interculturelle. Nous avons beaucoup échangé entre la culture Argentine et Française, je leur ai parlé de ma famille, de mon pays, ma ville, mes coutumes en leur montrant des cartes, photos, etc.De mon côté j'ai appris à connaître leur culture, pays, mondes de vie, famille, fêtes locales etc. C'est une expérience très enrichissante, qui m'a fait grandir chaque jour !

Le jeudi 20 août, c'était mon dernier jour passé avec la famille, nous avons donc fait un dîner d'adieu pour mon dernier repas avec toute la famille. Pour cette occasion j'avais préparé un cadeau pour chacun: un T-shirt avec comme imprimé le drapeau français et argentin ainsi qu'une phrase en français "L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin...". Nous en avons profité pour faire une dernière photo souvenir tous ensemble. La famille était très émue et triste de me voir partir, ils n'attendent qu'une chose que je revienne les voir. C'était ma dernière soirée à Salta, chacun m'a écrit un petit mot sur mon carnet de voyage, mais je sais que je reviendrai bientôt.

La famille Camacho - Dîner d'adieu

Vacances en Patagonie - Neuquén

21 août 2015: Départ vers le Sud

Le vendredi 21 août c'est le jour de départ de Salta vers le Sud en Patagonie. Je vais prendre un premier avion de Salta à Buenos Aires puis de Buenos Aires à Neuquén, où une copine argentine Rocio viendra me chercher à l'aéroport. Je vais passer le weekend chez elle et le samedi nous fêterons son anniversaire. Ce sera l'occasion pour moi de rencontrer sa famille et ses amis et de connaître la ville de Neuquén. Le lundi matin, je vais prendre le bus pour Bariloche, une station de ski située à 5h de route de Neuquén, où je passerai la semaine chez des amis.

Rocio et moi à Neuquén

L'anniversaire de Rocio - 25 ans

Pour l'anniversaire de Rocio avec ses amis

Vacances en Patagonie - Bariloche

24 août 2015: Départ à Bariloche pour une semaine de ski !

Le lundi 24 août je vais prendre le bus de Neuquén à Bariloche (environ 5h). Bariloche est une ville de la province de Rio Negro juste au pied des Andes et en bordure du lac Nahuel Huapi, dans le parc national du même nom, le plus ancien d'Argentine. Cette région m'a toujours fait rêvée depuis mon plus jeune âge étant passionnée de montagne et de ski. Bariloche est surnommée la "Suisse Argentine" pour ses paysages de lacs, de montagnes et sa station de ski Cerro Catedral (2405m) qui attire chaque année des touristes du monde entier pour venir profiter du domaine skiable le plus ancien et étendu d'Amérique du Sud. Les paysages sont très différents du Nord-Ouest, pour moi c'est vraiment incroyable de voir autant de diversités aux niveaux des paysages dans un même pays !

Je vais passer la semaine au ski et je vais loger chez des amis qui habitent une grande "maison chalet" dans un club privé en pleine fôret avec la vue sur la montagne. L'endroit est vraiment magnifique ! Je suis tombée amoureuse de la région, avec vue sur le lac et les montagnes enneigées. Je vais avoir droit à quelques jours de soleil mais aussi à la pluie et la neige mais cela ne va pas me déranger pour aller skier. Je vais donc passer tous les jours de la semaine à la montagne à profiter des pistes de ski et de la neige. La station est vraiment très agréable et je vais rencontrer beaucoup d'étrangers sur les pites notamment des américains.

Je vais passer une semaine formidable et je n'ai qu'une envie de revenir au plus vite dans la région. Le mardi 1 septembre, c'est la fin des vacances en Patagonie et je vais reprendre le bus pour Neuquen où je vais retrouver ma copine Rocio pour deux jours avant de prendre mon avion pour rentrer en France...

Cerro Catedral avec vue sur le lac Nahuel Huapi

Station de ski Cerro Catedral

Salon de la maison - Club privé Aereuquen

Direction la station de ski...

Voir plus de photos du voyage ICI.